Parking CHARCOT- CHEVALERET
Quartier Massena Rue Charcot-Chevaleret, Paris XIIIe (75)

Maître d'ouvrage
SEMAPA

Maître d'œuvre
LA/BA + ARTELIA + BETEL + MOM

Nature de l’opération
Construction d’un parc de stationnement de 355 places + volume capable pour un gymnase + toiture accueillant un jardin public + prolongement de la rue Charcot/Boudard

Nature de la mission
Mission de maîtrise d’œuvre complète

Nombre de places
355 places

Budget travaux
25 M€ HT

Date de livraison
2019

Le site du projet est situé au croisement de la rue de Charcot et de la rue de Chevaleret. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche.
Le parc de stationnement est destiné à un usage privés pour les immeubles prochainement construits. La conception est celle d’un parc dit « public », dans sa fonctionnalité, dans la sécurité et le confort des usagers.
Le parc de stationnement Charcot-Chevaleret a une capacité de 355 places. Il sera composé de quatre niveaux en infrastructure. L’ensemble de l’ouvrage sera recouvert d’un jardin de pleine terre pour accueillir un projet paysager avec la future promenade plantée de la dalle T7.
Le projet intégrera la construction du pont « Charcot » qui prend appui sur le parking et comprend également la réalisation du gros-œuvre du gymnase au-dessus du parking.