PARKING AÉROPORT CDG
Roissy (95)

Maître d'ouvrage
ADP

Maître d'œuvre
BRIAND + LA/BA + Groupe 6

Nature de l’opération
Conception - réalisation

Nombre de places
6 500

Budget travaux
115 M€

Surface du projet
103 000 m²

Ce parking de 6 500 places, est un ouvrage à l’échelle des terminaux, au cœur du dispositif d’extension urbaine de Roissy Pole. Le cadrage que ce parking formule, dans l’axe du T1 conçu par l’architecte Pau Andreu, permet de remettre cet ouvrage iconique en scène depuis les nouvelles voies d’accès aux aérogares.

Ce nouveau point focal est à la fois la nouvelle porte d’accès aux aérogares et une vitrine des ambitions en matière de mobilités innovantes développées par le groupe ADP, marquant ainsi une nouvelle ère pour l’aéroport.

Ce parking est donc une occasion pour rassembler les éléments disparates de manière à créer une nouvelle identité, un nouveau repère multiscalaire s’adressant aussi bien aux piétons qu’aux passagers à bord des avions. Notre projet est un « hub » de mobilités qui permet de capter, concentrer, contrôler et sécuriser l’ensemble des flux, que ce soit TC, automobile ou piéton.

Avec une architecture valorisant la fonction, elle propose une expérience voyageur à l’image d’ADP, entre efficacité, environnement et plaisir.