Bienvenue

Historique

LA/BA en dates

JANVIER 2018. Création de l’Agence LA/BA par Maud Leforestier.
Après plus de 20 d’expérience du métier, Maud Leforestier décide de quitter une agence spécialisée dans les projets de mobilité pour fonder sa propre structure. Elle la veut souple, conviviale et tournée vers les enjeux à venir. Quelques mois plus tard, Frédéric Blerot rejoint l’aventure en tant qu’associé.

 

OCTOBRE 2018. L’Agence Carbonnet Architectes (ACA) et son fondateur, Thierry Carbonnet, rejoignent LA/BA.
Leader français de la maîtrise d’œuvre de parkings avec plus de 300 projets à son actif, ACA vient compléter l’offre de LA/BA. Avec ce rapprochement, l’Agence dispose désormais d’un savoir-faire global sur toutes les composantes des projets de mobilité. Par ailleurs, l’intégration d’ACA permet la création d’un relais local de LA/BA dans le Lot-et-Garonne, afin de rapprocher l’agence de ses clients du Sud-Ouest.

 

MARS 2020. La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 perturbe le déroulement de nombreuses opérations. Malgré cela, LA/BA continue d’embaucher, et les équipes gardent leur vitalité et leur dynamique de travail : à distance pendant le premier confinement, à l’agence durant le second.

 

JUILLET 2020. Création d’un relais local de l’agence en Seine-et-Marne.
Ces nouveaux bureaux permettent d’être au plus près des projets situés dans l’Est de la France.

 

JANVIER 2021. Inauguration de la première annexe de l’agence.
Pour accompagner son développement rapide, l’agence aménage des locaux supplémentaires dans une ancienne boutique, située en face du siège social 8 rue Taylor, à Paris.

 

JUIN 2021. Arrivée à l’Agence de Delphine Spriet en tant que Directrice Générale Adjointe.
Delphine Spriet, ancienne directrice de Business Unit au sein du groupe Exacompta Clairefontaine, apporte son savoir-faire en matière de gestion d’entreprises pour mieux structurer l’Agence et accompagner son développement.

 

OCTOBRE 2021. Lancement de l’agence LA/BA SUD-EST, à Lyon.
Cette nouvelle implantation rhônalpine est créée à l’occasion de plusieurs projets remportés dans la région, dont la maîtrise d’œuvre de deux lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) à Clermont-Ferrand, et la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le téléphérique de Lyon. Cette entité est dirigée par Nils Degrémont.

 

FIN 2021. Inauguration de la seconde annexe parisienne.
Ces nouveaux bureaux, situés en face du siège social à Paris, sont mitoyens de ceux de la première annexe.

LA/BA en chiffres

4 implantations

30 collaborateurs

30 ans d’expérience

42 projets à l’étude

70 000 m² en chantier

300 parcs de stationnement

140 000 places construites

(MAJ 10/2020)