Bienvenue
C'est gagné !

Un parking dans un bâtiment mixte, par LA/BA, Betem et Coste

Posté le 4 janvier 2022

Au sein d’un nouveau quartier de Sète, lié à la requalification de la friche d’entrée EST-secteur centre, et dont l’identité est surtout cette mixité qui s’est imposée dès le départ, ce parking silo est destiné essentiellement aux abonnés. Entièrement couvert et respectant la réglementation ERP, il viendra s’insérer dans le projet à usage mixte de commerces, de bureaux et de logements.

En proposant de faire vivre ensemble des activités économiques et une vie résidentielle, le lot traité d’une surface de 1942 m² est destiné accueillera 380 places de stationnement. Ce projet sera à l’image de la vie actuelle entre innovations techniques et exigences esthétiques, tout en regroupant des services. Les différents accès, clairement définis dans la fiche de lot, seront respectés.

Autour d’un interlocuteur unique devant le maître d’ouvrage, le groupement apportera ses compétences dans les domaines suivants :

  • LA/BA : Architecture spécialiste des parkings / Paysagiste / Perspectives / Signalétique
  • COSTE : Architecte d’exécution / Suivi des travaux / Planning / Respect des coûts et délais
  • BETEM : BET TCE et VRD / Économie de la construction / Eclairage / Développement durable

L’équipe LA/BA + COSTE + BETEM s’appuie sur des profils expérimentés sur ce type de projet de parkings mais également sur de très nombreuses expériences communes.

Projets les plus récents