Bienvenue
Vie de l'agence

LA/BA entre dans la lumière

Posté le 6 juillet 2021

Le 29 juin dernier, LA/BA a proposé à ses collaborateurs une expérience sensorielle des plus originales.

 

Cela a commencé par un mot de la direction : « Nous souhaitons organiser un petit évènement “agence” le mardi 29 juin prochain en fin de journée. (lieu tenu secret pour le moment). Qui est dispo ? ».

Ce mystérieux rendez-vous a parfaitement attisé la curiosité, puisqu’à 17h45 précises, la presque totalité de l’équipe se retrouvait en bas de l’agence, impatiente de découvrir le programme.

Dix minutes de marche plus tard, le groupe entrait à la Gaité Lyrique pour visiter l’exposition « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière », une sélection d’œuvres crées par l’artiste plasticien Olivier Ratsi.

Cette proposition ne s’était pas faite par hasard : les œuvres sont des projections et des volumes animés, où l’éclairage crée à lui seul des surfaces, revisite les points de fuite et se joue de notre perception visuelle. Chacun pénètre dans ces espaces sculptés par la lumière – une ressource qui a une place prépondérante dans tout projet d’architecture – et qui devient ici matière palpable.

Pour clore cet instant de convivialité, le verre de l’amitié a permis à l’équipe de se rapprocher, et de connaître davantage les nouveaux collaborateurs de l’agence. L’esprit de cohésion empêche de révéler ici à quelle heure s’est terminée la soirée…

Ici, découvrez en plus sur cette exposition.

Projets les plus récents